Vente pour nouveau projet !

Publié le par bubu

Décidé - vente de la Rover British Open II 1.3 spi de 1995 pour apport d'un nouveau projet Mini: Mini Pick-up, à priori. Si elle ne part pas, on garde. La nouvelle base mettra juste plus de temps à regagner nos garages.

 

2200€ injectés rien qu'en pièces (hors cout pièces d'usure ou entretien). Dépassé allègrement les 200 heures de bichonnage dessous.

Véhicule acheté en août 2012 et rajeuni / restauré dans un but de fiabilité, plaisance esthétique et confort d'utilisation. Historique et factures d'entretien en ma possession depuis 2004, essentiellement chez le spécialiste mini Classic Auto à Toulouse. Carnet d'origine dispo et rempli scrupuleusement.


Le 1300 marche à merveilles, et dispose de toutes ses compressions, voire plus . D'après expérience et divers essais intra club... Parcourt toute distance, démarre au 1/4 de tour, tourne parfaitement "rond", la boîte ne craque pas...

Listing sommaire des principales évolutions et entretiens :
- réfection intérieur + complet moquette habitacle neuf
- démarreur + tresse masse moteur neuf
- capote extérieure neuve (origine, important !) + reconditionnement du système motorisé
- ciel de toit retendu
- changement ensemble pompe à eau, courroie, hélice, calorstat, joints...
- jantes Supalight 5x12, or bords polis neuves
- pneus Yokohama A539 165/60/12 neufs (450 kms tout juste)
- phares et (larges) bols de la marque sportive Cibié lui conférant une "bouille avant" identique aux Innocenti
- sortie centrale RC 40 - joli sonorité
- calandre de Cooper
- aération de ventilation de Mini Innocenti Cooper (choix esthétique)
- changement joint spy de sortie de boîte + bague
- réfection complète du coffre avec gros traitement antirouille + habillage moquette
- jonc de tour de toit neuf
- joncs de pare brise (av & arr) neufs
- face avant passée en peinture (après sablage et traitement) par pro - gangrène de la série. À noter qu'un complet peinture a été effectué par un des précédents proprios expliquant son bon état actuel.
- pommeau série 500
- poste cd/mp3/smartphone neuf
- plage arrière finition moquette, HP (neufs) récents dissimulés
- plage de bord refaite "en dur"
- étanchéité complète (joint) capot moteur
- batterie récente (4 mois), garantie
- antibrouillard arr neuf
- Joint de sortie de boite
- extensions d'ailes repeintes en noir mat pour meilleure finition visuelle
- moustaches de calandres neuves
- matrices des assises de siège, remplacées par du neuf
- catalyseur vidé (pas d'incidence pour CT)
- sort de révision
- etc, liste non exhaustive.... + autres frais récents avant qu'elle ne soit en notre possession (parallélisme, rotules, divers silent-blocs, cylindres de roues...).

Facture de tous les éléments cités - commande chez les Mini Spares, Little Car Shop, Datch et consorts.

Bas de caisse, planchers, passage de roues, (etc...) : excellent état, intègres et sans rouille. Seule légère boursoufflure de la taille d'une pièce de 10 ctmes sous la baie de pare brise avant.

CT OK. Bien sûr, aucun frais à prévoir.

Bibliothèque de plusieurs centaines de photos suivant les évolutions en ma possession + carnet de bord (daté et kilométré) récapitulant les dépenses et entretiens.

Prix à débattre si membre d'un club ou réel passionné.

Minicalement.

 

01  02

03  05

 

534032_10151828060987697_1398204930_n.jpg

 

1098391 10151828060847697 722900240 n

 

1150392_10151828061267697_586443947_n.jpg

 

vente-2904.JPG

 

04--2-.jpg

 

08.jpg

02-copie-1.jpg

 

 

09.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/306404export2.jpg

 

http://a137.idata.over-blog.com/711x400/3/84/49/00/Shoot-2-JUIN/WP_20130702_015.jpg

 

Plus de photos, voir pages précédentes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci beaucoup, oui vendue.
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est une vrai splendeur ! Avez-vous réussi à la vendre? J'ai pour projet d'acheter une mini austin (dans le (rétro)viseur une british open verte 1994 1300) Et je dois dire que votre blog est une<br /> mine d'inspiration ... Je suis novice mais je me dis que c'est un challenge que j'aimerai bien réaliser (c'est l'entretien qui va me demander du mal). J'espre qu'il y aura du nouveau par ici trés<br /> vite ! Bonne route <br />
Répondre