Vente pour nouveau projet !
Décidé - vente de la Rover British Open II 1.3 spi de 1995 pour apport d'un nouveau projet Mini: Mini Pick-up, à priori. Si elle ne part pas, on garde. La nouvelle base mettra juste plus de temps à regagner nos garages.
2200€ injectés rien qu'en pièces (hors cout pièces d'usure ou entretien). Dépassé allègrement les 200 heures de bichonnage dessous.
Véhicule acheté en août 2012 et rajeuni / restauré dans un but de fiabilité, plaisance esthétique et confort d'utilisation. Historique et factures d'entretien en ma possession depuis 2004, essentiellement chez le spécialiste mini Classic Auto à Toulouse. Carnet d'origine dispo et rempli scrupuleusement.
Le 1300 marche à merveilles, et dispose de toutes ses compressions, voire plus . D'après expérience et divers essais intra club... Parcourt toute distance, démarre au 1/4 de tour, tourne parfaitement "rond", la boîte ne craque pas...
Listing sommaire des principales évolutions et entretiens :
- réfection intérieur + complet moquette habitacle neuf
- démarreur + tresse masse moteur neuf
- capote extérieure neuve (origine, important !) + reconditionnement du système motorisé
- ciel de toit retendu
- changement ensemble pompe à eau, courroie, hélice, calorstat, joints...
- jantes Supalight 5x12, or bords polis neuves
- pneus Yokohama A539 165/60/12 neufs (450 kms tout juste)
- phares et (larges) bols de la marque sportive Cibié lui conférant une "bouille avant" identique aux Innocenti
- sortie centrale RC 40 - joli sonorité
- calandre de Cooper
- aération de ventilation de Mini Innocenti Cooper (choix esthétique)
- changement joint spy de sortie de boîte + bague
- réfection complète du coffre avec gros traitement antirouille + habillage moquette
- jonc de tour de toit neuf
- joncs de pare brise (av & arr) neufs
- face avant passée en peinture (après sablage et traitement) par pro - gangrène de la série. À noter qu'un complet peinture a été effectué par un des précédents proprios expliquant son bon état actuel.
- pommeau série 500
- poste cd/mp3/smartphone neuf
- plage arrière finition moquette, HP (neufs) récents dissimulés
- plage de bord refaite "en dur"
- étanchéité complète (joint) capot moteur
- batterie récente (4 mois), garantie
- antibrouillard arr neuf
- Joint de sortie de boite
- extensions d'ailes repeintes en noir mat pour meilleure finition visuelle
- moustaches de calandres neuves
- matrices des assises de siège, remplacées par du neuf
- catalyseur vidé (pas d'incidence pour CT)
- sort de révision
- etc, liste non exhaustive.... + autres frais récents avant qu'elle ne soit en notre possession (parallélisme, rotules, divers silent-blocs, cylindres de roues...).
Facture de tous les éléments cités - commande chez les Mini Spares, Little Car Shop, Datch et consorts.
Bas de caisse, planchers, passage de roues, (etc...) : excellent état, intègres et sans rouille. Seule légère boursoufflure de la taille d'une pièce de 10 ctmes sous la baie de pare brise avant.
CT OK. Bien sûr, aucun frais à prévoir.
Bibliothèque de plusieurs centaines de photos suivant les évolutions en ma possession + carnet de bord (daté et kilométré) récapitulant les dépenses et entretiens.
Prix à débattre si membre d'un club ou réel passionné.
Minicalement.
Plus de photos, voir pages précédentes.